Les fleurettistes narbonnais à Hénin Beaumont.

Ce week-end se tenait à Hénin Beaumont la Fête des Jeunes, l’équivalent d’un championnat de France pour la catégorie minime toute arme confondue (fleuret, épée et sabre) en individuel et en équipe régionale. Les escrimeurs se qualifient grâce aux différentes compétitions régionales, de zone et nationales qui ont eu lieu tout au long de la saison.

Trois narbonnais étaient donc qualifiés pour participer à cette compétition : Anouck Lebecel, Anastasia Alexan et Gabriel Gayrard.

Le samedi se déroulait l’épreuve individuelle. Anastasia fait 4 victoires et 2 défaites en poule, se classant ainsi provisoirement 41e. Elle gagne le tableau de 128, puis d’une touche le tableau de 64 avant de s’incliner en tableau de 32 finissant ainsi à une très belle 28e place sur les 102 filles engagées.
Anouck fait 3 victoires et 3 défaites en poule, elle perd au tableau de 64 et termine donc 50e.
Gabriel aussi fait 3 victoires et 3 défaites en poule ; 50e après les poules sur 104 garçons, il perd hélas au premier tour et finit donc 69e.

Dimanche, place à l’épreuve en équipe. Anastasia avec l’équipe 1 d’Occitanie ramène une médaille de bronze en terminant 12e sur 28 équipes filles engagées et 3e du national 3. Anouck et l’équipe 2 d’Occitanie termine 26e. Gabriel avec également l’équipe 2 termine 19e sur également 28 équipes garçons engagées.

Belle expérience pour ces trois jeunes narbonnais M15 première année qu’il faudra suivre la saison prochaine.

podium d’Anastasia avec l’équipe Occitanie
Nos 3 narbonnais à la fête des jeunes