Maître Foresti

Formé par Maître Talvard, entraîneur de l’équipe de France masculine, Maître Foresti pratique le fleuret dès l’âge de 8 ans au club de Cesson en Seine et Marne.
De circuits nationaux en circuits européens, il s’engage dans la carrière de Maître d’armes dont il obtient la maîtrise en formation continue au CREPS de Chatenay-Malabry.
Incorporé au sein du régiment de Joinville, il dispute les championnats du monde militaire en 1994.
Maître d’armes à Avon et Ozoir-la-Ferrières en Seine et Marne puis à Maresnes, Oléron, Matha, Saintes et Angoulême en Charentes, il se bâtit une solide et précieuse expérience au contact des tireurs débutants comme des plus confirmés qu’il accompagne dans les circuits les plus prestigieux.
Il s’engage alors dans de nouveaux projets professionnels qui le mènent sur la Côte d’Azur où il développe des compétences de préparateur physique, de maître-nageur et de coach personnel dans de nombreuses autres disciplines sportives.
Revenu en Languedoc pour des raisons personnelles, il retrouve ses premières amours, l’escrime. Il devient en 2017 le Maître d’armes du Narbonne Escrime Club dont il assure les cours, l’accompagnement des tireurs en compétitions. Parallèlement, il poursuit des formations qui lui permettent de conduire de nombreuses autres activités en direction de publics divers qui apportent au club une identité dynamique et plurielle.

Maître Fabien Foresti