Une moisson de médailles pour les fleurettistes narbonnais.

Samedi 23 et dimanche 24 mars dernier se tenaient à Muret les championnats d’Occitanie M17 (cadets) et M20 (juniors) fleuret en individuel et en équipe.

Samedi en M20, Etienne Montrouge, M17 surclassé, fait 5 victoires et 1 défaite et sort 2e après les poules. Il s’incline d’une touche en finale et monte donc sur la 2e marche du podium.

Dimanche, on le retrouve en M17 où il ne fait que des victoires. Deuxième après les poules, il survole ses tableaux d’élimination et gagne la finale. Belle revanche sur la veille !

Chez les filles M17, après les poules, Chloé-Marine Sanchez se classe 2ème après que des victoires, Candice Fradet 7e grâce à ses 2 victoires, Anouck Lebecel et Anastasia Alexan, M15 surclassées, respectivement 8e et 9e. Anastasia élimine Anouck en tableau de 16, Chloé-Marine fait de même avec Candice en quart de finale. Puis Anastasia perd en quart de finale et Chloé-Marine en demie finale. Classement final : Chloé-Marine 3e, Candice 7e, Anastasia 8e et Anouck 9e. Un peu de déception pour les filles...

Cette compétition était suivie du championnat d’Occitanie M20 pour les filles. Chloé-Marine et Candice tiraient en surclassé. Candice perd en demie finale et Chloé-Marine en finale. Elles montent donc toutes les deux sur le podium.

Enfin notons la performance de l’équipe narbonnaise fleuret filles qui prend la première place du classement et est donc qualifiée pour le championnat de France M17 qui se tiendra le 19 mai prochain à Narbonne.