Le Narbonne Escrime Club toujours debout !

Malgré la situation sanitaire actuelle, le club d’escrime de Narbonne continue ses activités avec ses licenciés mineurs et fait parler de lui au niveau national.

Les entraînements d’escrime ont pu reprendre pour les mineurs dès février grâce à la mairie qui a mis à disposition du club le plateau sportif extérieur du gymnase Maraussan. Pendant les vacances de février et d’avril, les jeunes ont bénéficié de 2h de cours par jour et tous étaient heureux de se remettre en piste. Les cours ont également repris le lundi soir de 17h30 à 18h30 et le mercredi après-midi de 15h30 à 18h30.

De leur côté, les adultes ont essayé de garder la forme en maintenant une activité physique régulière : marche, course à pied..., la ville de Narbonne ayant des lieux propices à ce genre d’activités.

Enfin, notre fleurettiste narbonnaise, Chloé-Marine Sanchez, licenciée au club mais qui s’entraîne au Centre Régional d’Entraînement, de Formation Et de Détection (CREFED) de Bordeaux a pu poursuivre ses entraînements pendant toute cette période particulière. En mars, elle a participé au stage national organisé pour les fleurettistes juniors de haut niveau à Wattignies.
Et ce samedi, elle était sélectionnée pour le challenge national M17-M20 à Anthony qui regroupait les meilleures athlètes françaises. Elle a terminé à une honorable 8e place, ce qui est prometteur pour l’avenir.

Tous les jeunes escrimeurs ont hâte de pouvoir reprendre leur sport en salle et les adultes attendent avec impatience la possibilité de renouer avec l’escrime déjà en extérieur avant la réouverture des salles pour eux.